Lara, un chiot sauvé par le DVE et SantéVet

Dispensaire Vétérinaire Étudiant

Lara, un chiot sauvé par le DVE et SantéVet

Après une chute de 5 mètres, Lara, croisée beauceron de 4 mois, se fracture les deux coudes. Malgré sa détermination, son propriétaire ne peut payer les frais de l’opération. Le Dispensaire Vétérinaire Etudiant et SantéVet Solidarité se mobilisent alors pour lui sauver la vie.

Lara est une jeune chienne croisée beauceron. Lorsque nous l’avons rencontrée pour la première fois le 28 mars, elle avait seulement 3 mois. Son propriétaire, Romain*, venait de l’adopter. Il a tout de suite souhaité la mettre en règle en l’identifiant et en la vaccinant.

Un mois après, alors qu’elle devait retrouver nos bénévoles pour son rappel de vaccin, Lara est introuvable.

En effet le 24 avril, Lara est victime d’un grave accident : elle chute d’un entrepôt de 5 mètres de haut. Elle se réceptionne sur les pattes avants et se fracture alors les 2 coudes.

Son propriétaire était absent au moment de l’accident, et lorsqu’il revient Lara a disparu. Malgré ses difficultés avec la langue française, Romain se met activement à sa recherche et contacte de nombreux refuges afin de la retrouver. Malgré ses nombreux échecs, il ne perd pas espoir et va sonner à la porte de la SPA de Marennes. Lara était présente et a pu être identifié grâce aux photos prises lors de notre intervention.

Malheureusement pour Romain, qui vit dans la rue, les fractures de Lara sont importantes et nécessitent une prise en charge chirurgicale. Notre équipe a alors contacté SantéVet Solidarité, un de nos nouveaux partenaires. Touchés par l’histoire de Lara et par l’investissement de Romain, SantéVet et le DVE prennent alors en charge les frais de l’opération. Romain a aussi souhaité participer à hauteur de ses moyens et a mis en place des cagnottes chez les commerçants de son quartier.

Lara est emmenée au service de soins intensifs de l’École Vétérinaire de Lyon, le SIAMU. Elle y est opérée le samedi matin et ressort des hôpitaux avec une vis et une broche dans chaque coude.

Lara ayant besoin d’un repos strict et de nombreux soins pendant 3 semaines, nos bénévoles du DVE ont alors proposé de la prendre en charge, avant de la rendre à son propriétaire dans les meilleures conditions.

Aujourd’hui, ses jours ne sont plus en danger. Lara se remet donc doucement de ses émotions et a vite réappris à marcher. Romain demande des nouvelles quotidiennement de sa chienne et est déjà venu lui rendre visite.

Merci encore à SantéVet pour ce beau partenariat, plein de sens !
Plus d’infos : https://www.santevet.com/

Devenez vous aussi partenaire !

*Pour respecter l’anonymat de nos bénéficiaires, les prénoms ont été modifiés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.