L’équipe du D.V.E.L. présente au Forum Mondial Convergence.

Dispensaire Vétérinaire Étudiant de Lyon

L’équipe du D.V.E.L. présente au Forum Mondial Convergence.

Pour marquer la rentrée et faire le plein de motivation avant cette année chargée, 3 membres de l’équipe du Dispensaire Vétérinaire Etudiant étaient présents au forum mondial Convergences.

 

Faire société demain.

Telle était la problématique autour de laquelle se sont articulés conférences et ateliers pendant deux jours, au Palais Brogniart.
Les 3 et 4 septembre derniers, le majestueux bâtiment parisien a accueilli ministres, banquiers, fondations, entrepreneurs et même un prix Nobel de la Paix pour réfléchir ensemble comment construire des villes plus durables et résilientes.

3 membres du D.V.E.L s’y sont rendus afin de mieux comprendre la place qu’allait pouvoir occuper les associations au sein des villes de demain. Nous en retenons que les associations devront savoir s’appuyer à la fois sur les services publiques et sur les partenariats privés afin de démultiplier leur impact : une démarche déjà mise en place au sein du D.V.E.L. et qui colle à nos valeurs.

Cet événement marquait aussi la rentrée officielle du Dispensaire, après 2 mois de vacances ou stages pour ses étudiants-bénévoles.

Au programme de cette année :
    – Continuer les sorties dans les structures d’accueil
    – Proposer plus de formations des travailleurs sociaux
    – Et pourquoi pas changer d’échelle aussi, en s’installant dans d’autres villes françaises.