Le D.V.E.L. récompensé lors de la compétition Nationale ENACTUS !

Dispensaire Vétérinaire Étudiant de Lyon

Le D.V.E.L. récompensé lors de la compétition Nationale ENACTUS !

Le 29 et 30 mai 2018 se déroulait la Compétition Nationale Enactus à la Cité des Sciences et de l’Industrie, de Paris lors du festival Declik.

 

Enactus est une ONG présente dans 36 pays du monde qui a pour mission de développer l’esprit d’entreprendre et l’engagement des jeunes au service de la société. Pour cela, Enactus accompagne les jeunes dans la conception et la mise en œuvre de projets d’entrepreneuriat social avec l’implication de professionnels de l’entreprise et du corps enseignant.
Ils accompagnent notamment le D.V.E.L. dans ses actions depuis décembre 2017, en organisant des ateliers, des rencontres avec des professionnels, des mises en relation avec l’écosystème de l’entrepreneuriat social lyonnais…

 

Lors de cet événement, le Dispensaire Vétérinaire Etudiant de Lyon a remporté le Prix du Forum Projet.
Décerné par un jury d’une quarantaine de professionnel, ce prix récompense la capacité à valoriser un projet sur un stand et l’originalité du stand tenu. Les jurys ont apprécié le professionnalisme du stand, ainsi que la présence de « Kiki », le labrador mascotte présent tout au long de la compétition.

Concernant la compétition, le D.V.E.L. a atteint les demis-finales, où il s’est incliné face au projet-champion nationale Drepacare !

 

 

Nous tenons à remercier toute l’équipe qui s’est impliqué sur ce projet ainsi que toutes les personnes qui le font vivre !

 

Depuis 2008, le Dispensaire Vétérinaire Étudiant de Lyon propose un service médical gratuit (consultation, vaccination et autres soins) aux animaux de personnes en situation de grande précarité, afin de faire de leur animal non plus un frein à l’insertion mais un vecteur de socialisation.