Retour sur le séminaire Booster d’Enactus

Dispensaire Vétérinaire Étudiant

Retour sur le séminaire Booster d’Enactus

Depuis 1 an et demi, le Dispensaire Vétérinaire Etudiant travaille avec l’association Enactus France pour développer son impact social. Le 9 Mars, deux membres se sont rendus à paris afin de participer au séminaire Booster.

Le 9 Mars, c’est 131 jeunes qui se sont rendus à l’université Nouvelle Sorbonne à Paris afin de développer leurs projets d’entrepreneuriat social. Pour cela, 61 professionnels ont été mobilisés et ont pu accompagner ces jeunes porteurs de projets.

Deux membres du DVE se sont rendus une journée sur place. Durant la matinée, des entrepreneurs sociaux témoignaient de leurs expériences. Ainsi Marie, présidente de l’association, a pu profiter de ces discours inspirants. En parallèle, Théo, chargé de missions, a suivi une formation au management d’équipe. Ceci va permettre de mieux impliquer les bénévoles dans la gestion de l’association.

Durant l’après midi, Marie et Théo ont pu profiter d’une formation sur le développement de l’image de marque, organisée par Pixelis. Ceci représente un des défis majeurs pour l’association. De fait, le développement de la communication pourra permettre de mieux développer le projet sur d’autres régions.

Ce séminaire était aussi l’occasion de rencontrer d’autres porteurs de projets. Les membres de l’association ont pu redécouvrir le projet Campus Market, porté par Paul et Elsa. Le principe est de proposer un service de récupération et revente de meubles à bas prix pour les étudiants changeant souvent de logement. Afin de développer tout ça dans un esprit écologique, les collectes se font entièrement à vélo !

Les membres du projet Ec’Audit étaient aussi présent. Ces étudiants ingénieurs proposent un audit aux entreprises afin de leur permettre d’exercer leur activité de la façon la plus efficace possible tout en minimisant leur bilan carbone.

Toute l’équipe a déjà hâte de retrouver Enactus France lors de leur prochain évènement fin mai : la Compétition Nationale !
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site d’Enactus France : enactus.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.