Une collaboration fructueuse entre Enactus, l’EM Lyon et le DVE

Dispensaire Vétérinaire Étudiant

Une collaboration fructueuse entre Enactus, l’EM Lyon et le DVE

Grâce à Enactus, pendant 1 mois, une trentaine d’étudiants du Master Entrepreneuriat de l’Ecole de Management de Lyon a pu aider le Dispensaire Vétérinaire Etudiant à se développer.

Développer la communication digitale de l’association, créer un label ou encore réussir sa mesure d’impact social, tels sont des challenges auxquels sont confrontés quotidiennement les étudiants en charge du Dispensaire Vétérinaire Etudiant.

Lors d’un module d’entrepreneuriat social, les étudiants de l’EM Lyon ont pu en identifié 5 d’entre eux :

  • Développer un plan de communication digitale de l’association
  • Mettre en place une stratégie de mesure d’impact concrète
  • Poser les bases de la création d’un label « DVE »
  • Développer les partenariats aux collectivités
  • Développer les partenariats avec des entreprises privées

Début février, les étudiants de Vetagro Sup ont organisé une première séance de présentation du projet et de son business model. Ce temps d’échange fut animée par Cédriane Moreau, responsable régionale d’Enactus. Et la présentation du business model de l’association a suscité beaucoup d’idées de la part des étudiants en commerce.

Ainsi après un mois de travail en autonomie, c’était au tour des étudiants du DVE de se rendre sur le campus de l’EM Lyon afin d’assister à la restitution du travail des différents groupe.

Un travail collectif a ensuite suivi pour établir des plans d’actions concrets. De cette façon, l’équipe du DVE a pu repartir avec une idée très précise des prochaines étapes.

Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble.

Proverbe Africain

Ce partage de compétences et l’apport d’une nouvelle vision a été très bénéfique au projet. Grâce à ce temps, l’équipe repart encore plus motivée pour accomplir de belles choses !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.