Pourquoi devenir partenaire ?
Que vous soyez un foyer, une association ou une entreprise, nous pouvons nous associer pour améliorer la visibilité de nos structures mais aussi et surtout pour toucher un plus grand public et diffuser nos valeurs.
Voici les différentes offres que le DVE vous propose :
STRUCTURES D’ACCUEIL, CENTRES D’HÉBERGEMENT ET FOYERS
Si vous souhaitez vous renseigner sur les procédures d’accueil des animaux de vos bénéficiaires, ou si vous voulez profiter des services de nos vétérinaires, contactez-nous. Nos bénévoles se feront un plaisir de vous renseigner !
association
En tant qu’association, vous pouvez joindre vos efforts aux nôtres ! Si vous partagez nos valeurs, nous vous proposons un échange de visibilité ou des échanges de services qui apporteront beaucoup à nos bénéficiaires respectifs et à l’exposition publiques de nos organismes.
ENTREPRISE
Accompagner le DVE, c’est s’investir dans une dynamique de Responsabilité Sociale des Entreprises, cruciale de nos jours.
En échange d’une aide financière ou matérielle, notre association vous assure une visibilité sur tous nos supports de communication et lors des événements auxquels nous participons.
- Affiches
- Flyers
- Site internet
- Pages Facebook et Instagram
- Newsletter
Vous aurez aussi la possibilité de faire des interventions auprès des étudiants bénévoles ou de notre public lors de nos conférences.
CONTACTEZ NOUS !
Témoignages de nos partenaires
Grâce à D.V.E., nous anticipons mieux les éventuels problèmes entre les animaux. Leurs interventions sont toujours très organisées et régulières; toujours bienveillantes et respectueuses, avec des étudiants et des professeurs engagés.
Des interventions très larges qui peuvent également aborder la question comportementale du chien, et pensant au bien-être global de l’animal et du maître (anti-puces, croquettes, laisses, muselières…).
Nos usagers nous font d’autant plus confiance.
Céline TISSIER
Éducatrice chez Pause Diabolo
Les interventions du Dispensaire Vétérinaire Étudiant de Lyon sont très attendues. Nous avons fréquemment des appels de personnes dans la précarité pour connaître les dates et heures auxquelles les vétérinaires de D.V.E.L. seront présents dans notre foyer.
Cela a également amélioré nos connaissances : nous pouvons maintenant discuter plus facilement avec nos usagers.
D’autre part, pouvoir donner de la nourriture aux animaux (fournie par le Dispensaire) a facilité et renforcé nos liens avec nos bénéficiaires.
Philippe GRANDJEAN
Éducateur chez Rupture[S]
Le soutien de D.V.E.L. apporte une légitimité supplémentaire aux conseils que nous donnons à nos bénéficiaires. Leurs interventions nous permettent d’être en lien avec les propriétaires d’animaux, qui nous font de plus en plus confiance. Les distributions de croquettes sont également un réel plus !
Nous gérons aussi mieux les problèmes liés à l’identification des animaux et aux préventions des maladies.
Tout le monde attend avec impatience le projet de médiation animale que le Dispensaire va bientôt proposer.
Élodie DESCHAMPS
Éducatrice chez Alynéa