Nos partenaires

Dispensaire Vétérinaire Étudiant

Ils ont choisi de nous aider !
Et pourquoi pas vous ?

Entreprises, institutions ou associations, ils nous ont fait confiance.
Aujourd’hui, ils font partie du réseau du Dispensaire Vétérinaire Etudiant.

Les structures d’accueil et foyers partenaires

Que ce soit des accueils de jour ou des centres d’hébergement, les structures partenaires nous permettent d’organiser les soins de personnes en difficultés.
Situé au cœur de notre action, c’est aussi l’endroit où nous rencontrons les travailleurs sociaux que nous formons.

Pour en savoir plus sur les structures où nous intervenons : http://dvel.fr/ou-nous-trouver/

Les institutions partenaires

Véritable experts dans leurs domaines, les institutions partenaires sont indispensables au bon fonctionnement du projet. Le CCAS de la Ville de Lyon nous assure une visibilité auprès des acteurs du social et finance nos actions dans plusieurs structures d’accueil. Vetagro Sup et l’ESSSE, de leur côté, nous permettent de faire le lien entre nos bénéficiaires et les étudiants bénévoles. L’Ordre des Vétérinaires et le SNVEL assure quant à eux le lien entre notre projet et la profession vétérinaire.

Incubateurs, mentors et mécènes

Partenaires indispensables, les incubateurs, mentors et mécènes permettent aux étudiants de développer des compétences indispensables à la gestion du projet. Parce que un projet doit être géré par une équipe multi-compétente, Animafac, Beelys, Enactus et la Fondation PUIG, BNP Paribas nous accompagnent afin d’épauler les étudiants sur différents aspects du projet.

Les entreprises partenaires

Longtemps, l’économie sociale et solidaire se posait en opposition aux entreprises dites « classiques ». Et pourtant, ces entreprises sont aujourd’hui des partenaires techniques essentiels au fonctionnement du projet. Ces entreprises partenaires ont aujourd’hui pleinement conscience de leur rôle social et sociétal. Ainsi leur investissement au sein du projet du Dispensaire Vétérinaire Etudiant rentre parfaitement dans leur plan de Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Les associations partenaires

Le monde est rempli de projets solidaires ! De fait, plusieurs autres associations ont choisi d’œuvrer auprès des personnes sans-abri pour leur apporter réconfort, chaleur et repas. Nous travaillons en réseau avec ces associations afin de créer des synergies et optimiser au maximum notre impact social.

Ils ont cru en nous !

Le Dispensaire Vétérinaire Etudiant participe à plusieurs appels à projet et concours d’innovation sociale.
Ces prix nous permettent de trouver du financement, mais aussi de s’assurer un ancrage et une reconnaissance dans le milieu de l’économie sociale et solidaire.
Ainsi, le succès des deux dernières années du D.V.E. tant sur le terrain que auprès de ces acteurs illustre parfaitement la nécessité de prendre en compte ce public qui a longtemps été oublié.

Contactez-nous


Vous aussi, vous souhaitez nous soutenir et devenir partenaire solidaire du DVE ?

N’hésitez plus et contactez nous :